Search
  • Centre Orthopédique Chabot

Pourquoi porter des chaussures orthopédiques ?




Avez-vous des douleurs aux pieds, aux chevilles ou aux genoux ? Ressentez-vous de l’inconfort lorsque vous devez rester debout pendant des périodes prolongées ? Avez-vous essayé plusieurs marques de chaussures, sans jamais trouver LA paire qui vous offrait un confort allant au-delà de quelques semaines ?

Vous avez probablement tout à gagner à vous procurer des chaussures orthopédiques, sélectionnées avec soin pour épouser la forme unique de vos pieds.


Qui peut en porter ?

Les chaussures orthopédiques se portent aussi bien avec ou sans orthèses plantaires, grâce à leurs semelles amovibles. Vous pouvez donc vous en procurer, même si vous n’avez pas d’orthèses, et ce, sans ordonnance. Tout le monde peut profiter de leur confort et de leur qualité. Que vous ayez un diagnostic de pathologie du pied (fasciite plantaire, périostite, pieds plats, pieds creux, etc.), que vous portiez déjà des orthèses plantaires ou non, elles s’adapteront à vous.

Est-ce qu’elles sont vraiment plus confortables ?

La réponse courte? Oui, puisqu’elles sont conçues et ajustées en fonction de la forme naturelle de vos pieds. La longueur, la largeur, ainsi que la profondeur de la chaussure sont des caractéristiques prises en considération afin d’assurer un confort optimal. D’ailleurs, les chaussures orthopédiques peuvent même épouser les déformations du pied (hallux valgus, orteil en griffe, orteil marteau, etc.) pour soulager les pressions. De plus, fabriquées dans le respect des normes orthopédiques, elles offrent un meilleur soutien et améliorent la stabilité de vos pieds.


Est-ce qu’elles sont moins jolies ?

Les souliers orthopédiques ont bien changés dans les dernières années afin de s’adapter à la mode et aux styles de vie des gens. Nous vous offrons une vaste sélection de modèles pour tous les goûts et toute la famille. Vous recherchez une allure plus élégante, sportive ou urbaine ? Nos orthésistes sauront trouver chaussures à vos pieds.


Est-ce que les chaussures orthopédiques sont plus chères ?

Oui, elles sont en effet plus onéreuses que les chaussures ordinaires. Mais ne vous arrêtez pas au prix avant de considérer leurs nombreux avantages ! À long terme, grâce à leur grande qualité et durabilité, elles représentent un meilleur investissement. Comme elles aident également à prévenir l’apparition ou l’aggravation de plusieurs problèmes de pieds, elles vous épargneront bien des maux et des dollars.


Retrouvez de la mobilité et allégez vos inconforts, grâce à des chaussures orthopédiques spécialement sélectionnées pour vous. Passez nous voir en succursale ou prenez rendez-vous, nos spécialistes seront ravis de répondre à vos questions et vous conseiller.


26 views0 comments

Recent Posts

See All